Aujourd'hui c'est la journée mondiale du don du sang. Le thème 2010 est "le monde a besoin de sang neuf". L'occasion de recruter de nouveaux donneurs.
Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des milliers de vies sont sauvées chaque jour. En effet, le sang humain ne peut être remplacé par aucun autre produit de synthèse et à ce jour l'Etablissement Français du Sang (EFS) dispose de moins de 10 jours de stock.
Alors, pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à accomplir ce geste citoyen. Je dis ceux qui le peuvent car les exigences pour pouvoir donner son sang sont je le reconnais assez draconiennes. Et puis ceux qui "tombent dans les pommes à chaque don" ont certes de quoi se décourager.
Je veux bien donner mon sang mais je tombe dans les pommes une heure après. L'on m'a donc déconseiller pourtant c'est vraiment du bon du pur jus sauf les lendemains de Comète.
RépondreSupprimer@Yann : pourtant, les lendemains de Comète tu ne tomberais peut-être pas dans les pommes justement, avec "le carburant" pris la veille ;-)
RépondreSupprimer