lundi 31 mai 2010

Sondage : Les Fournisseurs d'Accès à Internet

Yann, inspiré par les déboires de Marie avec sa connexion internet, lance un sondage sur les fournisseurs d'accès à internet et le degré de satisfaction des utilisateurs. Pour y répondre, c'est ici.
Comme je le lui expliquais en réponse, j'ai un fournisseur d'accès atypique puisqu'il s'agit d'une société du Finistère, BCV Communication, qui a développé un système basé sur le Wifi, permettant aux usagers situés dans des zones non couvertes par l'ADSL (comme moi puique je suis en "pleine campagne") d'avoir accès au haut débit. En plus, ce système semble plus efficace que le Wimax, privilégié par le Conseil Général des Côtes d'Armor dans son plan de déploiement du haut débit.
En tout cas, auparavant ma connexion bas débit Orange atteignait péniblement 46,6 ko/s en réception et depuis que j'ai souscrit à la nouvelle offre, voici les résultats que j'observe en faisant un test :

Ça change tout ! Même si ça semble dérisoire par rapport à la vitesse de connexion observée dans les grandes villes en particulier.

3 commentaires: